Projet Participatif 2019

ATELIER LECTURE

Samedi 1er juin 2019 de 14H à 19H au CONFORT MODERNE - 185 rue du Faubourg du Pont-Neuf, 86000 Poitiers

Dimanche 2 juin 2019 de 10H à 18h au CARRE BLEU - 1 bis rue de Nimègue, 86000 Poitiers

La lecture intégrale de l'Odyssée aura lieu les 7 et 8 juin.

Les lecteurs et lectrices se relaieront à partir de 19H pour lire toute l’œuvre à haute voix, en continu, à raison d'un chapitre par heure. Les participants d'origine étrangère liront parfois dans leur langue (grec, diakhanke, anglais, portugais, lingala, arabe, allemand, espagnol...). Avec la participation d'Aymeri Suarez Pasos, Nathalie Bochet, d'Eric Chaussebourg, de Nicolas Brasart, de l'ALSIV, de Min' de Rien 86. Inauguration à 18H avec la classe orchestre de l'école Andersen.
C'est au carré bleu (1 rue de Nimègue à Poitiers) et c'est gratuit.
Une co-organisation avec le Centre d'animation des Couronneries

PROJET PARTICIPATIF 2019 : La lecture fleuve de l'Odyssée d'Homère.

Nathalie Morcelet

© Nathalie Morcelet

FORMULAIRE D'INSCRIPTION cliquez ici

Ouvert à tous sans condition, n'hésitez pas à inviter une personne de votre entourage.
Vous pouvez choisir un morceau que vous souhaitez faire entendre.
L’œuvre peut être feuilletée et téléchargée sur Internet, par exemple ici : http://www.inlibroveritas.net/oeuvres/1512/l-odyssee
Si vous achetez une édition papier nous vous recommandons de choisir la traduction de Victor Bérard, dont vous trouvez des extraits sur internet : http://iliadeodyssee.texte.free.fr/aatexte/berard/accueilberard/odyssberard.htm
Si vous n'êtes pas disponibles n'ayez crainte, en nous signalant votre intérêt vous serez informé des orientations décidées ensemble, et pourrez toujours rejoindre le projet plus tard. Nous avons commencé à mettre en voix et en mouvements le début de l'Odyssée d'Homère lors d'un 1er atelier. Il y avait là des hommes, des femmes et des enfants, de différentes origines et d'âges variés. L'ambiance était détendue.
Nous avons lu différentes traductions.

N'hésitez pas à faire circuler l'information auprès des personnes qui pourraient être intéressées. C'est gratuit, il n'est pas nécessaire de bien parler le français ni de connaitre l’œuvre.

VOUS POUVEZ ENCORE VOUS INSCRIRE

ATELIER DU 17 mai 2019


© Nathalie Morcelet


© Nathalie Morcelet

ATELIER DU 10 MAI 2019