Projet Participatif 2019

PROJET PARTICIPATIF 2019 : La lecture fleuve de l'Odyssée d'Homère.

Nathalie Morcelet

Ouvert à tous sans condition, n'hésitez pas à inviter une personne de votre entourage.
Vous pouvez choisir un morceau que vous souhaitez faire entendre.
L’œuvre peut être feuilletée et téléchargée sur Internet, par exemple ici : http://www.inlibroveritas.net/oeuvres/1512/l-odyssee
Si vous achetez une édition papier nous vous recommandons de choisir la traduction de Victor Bérard, dont vous trouvez des extraits sur internet : http://iliadeodyssee.texte.free.fr/aatexte/berard/accueilberard/odyssberard.htm
Si vous n'êtes pas disponibles n'ayez crainte, en nous signalant votre intérêt vous serez informé des orientations décidées ensemble, et pourrez toujours rejoindre le projet plus tard.Nous avons commencé à mettre en voix et en mouvements le début de l'Odyssée d'Homère lors d'un 1er atelier. Il y avait là des hommes, des femmes et des enfants, de différentes origines et d'âges variés. L'ambiance était détendue.
Nous avons lu différentes traductions.
Nous vous invitons à un nouvel atelier le vendredi 21 décembre à 18H30, au Carré Bleu, 1 rue de Nimègue à Poitiers. Merci de nous faire savoir si vous y participerez.
N'hésitez pas à faire circuler l'information auprès des personnes qui pourraient être intéressées. C'est gratuit, il n'est pas nécessaire de bien parler le français ni de connaitre l’œuvre.

Nous proposons désormais un atelier par mois.

Le prochain a lieu vendredi 15 février 2019 de 18H à 20H au Carré Bleu, 1 bis rue de Nimègue à Poitiers.